Dans la matinée, au terme d'un réquisitoire de deux heures, le procureur Jean Berkany avait demandé un total de 42 ans d'emprisonnement à l'encontre des 13 prévenus en estimant que le jugement devrait être perçu "comme un message adressée à chaque personne prise à commettre des infractions".

Il avait requis la peine la plus sévère - six ans d'emprisonnement - à l'encontre de Martel Preira, à qui sont reprochées des "violences aggravées" qui a été déjà huit fois condamné par la justice et qui a été finalement relaxé.

Des peines de quatre ans de prison ont été demandées pour six prévenus suspectés de violences et fabrication d'engins incendiaires (des coktails molotov) et de trois ans à l'encontre de quatre autres jeunes gens.

Il a, enfin, requis la clémence en faveur d'une femme d'une cinquantaine d'années mise en examen pour non assistance à personne en danger, car elle savait que des cocktails molotov avaient été fabriqués dans sa cave et d'un jeune homme mal identifié par les caméras vidéo, les témoins et les victimes. Ces deux personnes ont été relaxées.