L'explosion d'un dépôt de gaz samedi matin à Sotteville-les-Rouen, en Seine-Maritime, a fait deux blessés légers, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Seine-Maritime.

"Pour une raison encore indéterminée, une voiture a pris feu devant le dépôt de gaz" d'une station-service dans le centre de Sotteville-les-Rouen, dans la proche banlieue de Rouen, en Seine-Maritime, provoquant l'explosion du dépôt vers 2h15 dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré Christine Meier, responsable du service de la protection civile à la préfecture de Seine-Maritime. Une deuxième voiture a brûlé, par propagation de l'incendie.

Le feu s'est ensuite propagé à "trois petites résidences attenantes", a-t-on appris de source préfectorale. Le premier étage de l'un de ces pavillons "s'est entièrement embrasé". Sept personnes ont été évacuées avant que l'incendie ne soit maitrisé par les pompiers vers 2h40, a-t-on précisé de même source.

Deux personnes ont été légèrement blessées: elles sont choquées, a ajouté Christine Meier. Leur identité n'a pas été dévoilée dans l'immédiat, et on ignorait où elles se trouvaient exactement au moment de l'explosion.

Une cellule médico-psychologique a été mise en place à la mairie de Sotteville-les-Rouen, toute proche de l'endroit où s'est produite l'explosion, pour accueillir une cinquantaine de riverains choqués.

Vers 4h00 du matin samedi, les pompiers menaient toujours un travail de "reconnaissance" à l'intérieur du pavillon sinistré et des pavillons voisins à la recherche d'éventuelles victimes.

"Trois grosses lances à incendie, plusieurs véhicules de pompiers et près d'une cinquantaine" de soldats du feu restaient mobilisés vers 4h00, a précisé la préfecture de Seine-Maritime.

Les pompiers ont sollicité des moyens supplémentaires en engins d'extinction et en hommes pour permettre la rotation de leurs agents. AP
(mise en ligne tardive, suite à un oubli de ma part... c'est les vacances...)