chenille_urticante.jpgLe service des espaces verts de la ville de Dieppe (Seine-Maritime) lance jeudi une mise en garde aux habitants en raison de la prolifération dans certains secteurs de la commune d'une chenille urticante qui peut provoquer de graves réactions chez l'homme.

"Nous en avons recensé en quantité inhabituelle", explique Anthony Cousseau, le responsable des espaces verts de la ville. "Elles ont proliféré dans une friche et aujourd'hui elles s'attaquent à tous les buissons et les arbustes des jardins et des lieux publics du sud de la ville".

Cette cheville "qui dévore tout" est une chenille défoliatrice de type "Bombyx" qui possède des poils urticants microscopiques très allergènes qui peuvent provoquer des démangeaisons, des problèmes respiratoires, ophtalmologiques, cardiaques, et neurologiques chez l'homme et les animaux domestiques.

"Nous sommes en train de procéder à un traitement phytosanitaire, mais en attendant, que personne ne touche ces petites bêtes", avertit Anthony Cousseau. AP