Dans l'appartement qu'il loue depuis plus sept ans dans le quartier du Val-Druel, rien n'est adapté pour une personne à mobilité réduite. "Mon fauteuil ne peut pas passer la porte des toilettes, ni de la salle de bains. Alors c'est mon épouse qui me soulève et qui m'aide. Ce n'est pas une vie pour moi, ni pour elle".

Contacté par l'Associated Press, Habitat-76, le bailleur social de cet immeuble, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet. Son représentant a juste confirmé "que le dossier était en cours".

La situation devient de plus en plus préoccupante pour Thierry Stuki qui est souvent contraint à rester cloîtré chez lui car "l'unique ascenseur de cet immeuble tombe régulièrement en panne". "Une autre fois, j'étais sorti, en rentrant chez moi il était en panne. J'ai dû monter les marches sur les fesses à la force de mes bras. J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre".

"Je veux simplement trouver un appartement au rez-de-chaussée ou un pavillon de plain-pied. Nous sommes en 2007, cela ne doit pas être compliqué de trouver cela!", s'insurge-t-il. AP