Si vous faites un barbecue avec des planches, ne prenez pas n'importe quelles planches, si elles sont sur une plage, posée par terre et à Deauville, par exemple, laissez-les, si vous ne voulez pas avoir d'ennuis !

En effet, cinq jeunes ont été interpellés pour avoir fait un barbecue avec les planches de Deauville.

Cinq jeunes originaires du Havre (Seine-Maritime) ont été placés en garde à vue après avoir été interpellés mardi soir à Deauville (Calvados) en train de faire un barbecue avec les célèbres planches du front de mer, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Ce sont des passants intrigués par un feu sur la plage qui ont alerté les pompiers mardi peu après 23h00. A leur arrivée, les secours ont surpris cinq jeunes dont deux mineurs qui faisaient griller de la viande.

Interpellés puis placés en garde à vue, les cinq jeunes ont été relâchés mercredi en fin d'après-midi avec un rappel à la loi pour les deux mineurs et une convocation de justice pour les autres afin d'indemniser la ville pour les dégâts causés.

La promenade de front de mer baptisée "Les Planches de Deauville" a été créée en 1923 pour permettre aux dames de profiter du bord de mer sans risquer de salir leurs robes. AP