Un corps répondant au signalement de David Dahan, un diplomate israélien de 54 ans disparu depuis un mois, (voir ce billet) a été repêché dans la Seine, mercredi après-midi, à la hauteur de la commune de la Bouille (Seine-Maritime), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Des plongeurs sondaient la Seine à Rouen (Seine-Maritime) depuis la découverte au bord du fleuve, le 24 janvier dernier de sa Velsatis bleue immatriculée dans la capitale. Depuis dimanche et avec l'avantage d'une grande marée en Seine les recherches avaient repris plus intensément le long du fleuve.

Le corps découvert mercredi après-midi correspondrait au signalement de David Dahan. La Brigade criminelle chargée de l'enquête s'est aussitôt mise en route pour Rouen. Une autopsie devrait être pratiquée jeudi ou vendredi, a-t-on appris auprès de la SRPJ de Paris.

David Dahan, diplomate israélien de 54 ans, était rattaché à l'ambassade d'Israël où il était directeur général de la mission européenne du ministère israélien de la Défense.

Dans une lettre retrouvée à son domicile, David Dahan, en proie à de graves problèmes d'ordre familiaux, faisait état de son désir de se suicider. "C'est l'hypothèse la plus plausible", selon une source policière. Selon la presse israélienne, le diplomate avait sombré dans une grande dépression à la suite d'une demande de divorce formulée par sa femme.

La mort par suicide de David Dahan vient d’être confirmée par la télévision israélienne ce soir.