Un couple mis en examen pour avoir dépouillé une vieille dame de plus de 345.000 euros
Un couple d'une cinquantaine d'années soupçonné d'avoir dépouillé de plus de 345.000 euros une nonagénaire du Havre (Seine-Maritime) a été mis en examen vendredi pour abus de confiance et de faiblesse, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Le couple, placé sous contrôle judiciaire, comparaîtra dans les prochains mois devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime). La justice leur reproche d'avoir, au cours des dix dernières années, soutiré à la vieille dame âgée, aujourd'hui de 93 ans, plus de 345.000 euros.
Les faits avaient débuté en 1996 lorsque la vieille dame fortunée a fait la connaissance de cette femme de quarante ans sa cadette.
Cette dernière, décrite comme une "accro" aux jeux de casino, avait réussi à gagner la confiance de la retraitée, et à plusieurs reprises lui aurait emprunté d'importantes sommes d'argent sous divers motifs. C'est fin 2005 que les enfants de la vieille dame déposeront une plainte après que cette dernière, qui par le passé payait l'Impôt sur la fortune, se voit vu signifier une interdiction bancaire.
Après près de deux ans d'enquête, la quinquagénaire et son concubin ont été interpellés mercredi dernier dans le Val-d'Oise. AP