Mise en examen d'un jeune couple soupçonné d'actes de torture et de viol sur son bébé de trois mois
Un homme de 28 ans originaire de Falaise (Calvados) a été mis en examen vendredi soir pour viol et violences aggravées sur son bébé de trois mois, toujours hospitalisé, a-t-on appris de sources judiciaires. Il a reconnu les faits. Sa compagne et mère de l'enfant a pour sa part été mise en examen pour privation de soins et non dénonciation de crime. Le procureur a requis leur placement en détention.
Le 28 décembre dernier, les parents de la petite fille, née le 6 novembre, avaient apporté leur enfant aux urgences de l'hôpital de Falaise, qui avait alerté la gendarmerie. Le nourrisson souffrait de fractures aux côtes, aux jambes ainsi qu'au péroné et avait également subi des violences sexuelles.
Selon les dires des parents, présentés comme des SDF héroïnomanes bien connus des services de police, ils auraient "seulement" secoué l'enfant car il semblait s'étouffer. Le procureur de la République de Caen, François Nicot, parle lui d'une "violence exceptionnelle à caractère sexuel".
Le jeune couple avait été interpellé mercredi matin. Le père s'était évadé jeudi matin de la brigade de gendarmerie de Falaise où il était en garde à vue. Après la mise en place du plan de recherches Epervier, il avait été interpellé en fin de matinée au domicile de sa mère. AP
3 réactions
1 De vanessa - 03/03/2007, 17:57
Je trouve ça monstrueux de faire subir ça un bébé.Pour les parents honteux que justice soit faite et correctement.
2 De Marie - 20/05/2007, 14:17
Bien connus des services de police, et rien de fait ? Ce drame aurait peut-être pût être éviter.
Vanessa que se soit un bébé, ou un ado ou bien un adulte se n' est que barbaries.
Donc que justice sois fait correctement, entièrement d' accord avec toi...
3 De Sarah - 29/10/2007, 15:12
Scandalisée, comment peut on en arriver là et dire que ça existe!!!
Pour des crimes pareils on devrait remettre la peine de mort, mon dieu j'ai honte de l'humanité!!!