Le corps d'un jeune homme de 19 ans disparu depuis le 31 décembre dernier du domicile familial de Gisors (Eure) a été retrouvé mercredi en fin d'après-midi dans la Seine à Vernon (Eure), a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le corps de ce jeune homme d'origine africaine n'a pas été formellement identifié mais les policiers qui ont repêché le cadavre ont trouvé sur la dépouille les papiers d'identité du disparu, précisait-on de même source.
Zakiryaou Cissé, 19 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 31 décembre 18h30 lorsqu'il avait quitté le domicile de ses parents.
L'enquête avait été confiée à la gendarmerie, qui avait lancé un appel à témoin. Cet appel avait permis d'établir que cet étudiant en première année de BTS commercial au lycée Georges-Dumézil de Vernon avait, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, passé deux coups de téléphone, l'un de la gare Saint-Lazare (Paris) et l'autre, à 2h du matin, de Vernon.
Une autopsie du corps de la victime devrait être effectuée jeudi pour confirmer l'identité du jeune homme et déterminer les causes exactes de sa mort. AP