La voiture de David Dahan, 54 ans, directeur général de la Mission diplomatique israélienne de la défense en Europe disparu depuis le week-end dernier, a été retrouvée mercredi sur les quais de Seine à Rouen.

Il n'y avait personne à bord du véhicule et aucune trace d'agression, précise-t-on.

Depuis la disparition de ce responsable, la police privilégie la thèse du suicide. Des plongeurs devaient inspecter le fleuve jeudi dans la zone où a été découverte la voiture.

Sa disparition inquiétante de son domicile parisien avait été signalée lundi par des proches. Dans une lettre retrouvée à son domicile, David Dahan, en proie à de graves problèmes d'ordre familiaux, faisait état de son désir de se suicider. "C'est l'hypothèse la plus plausible", selon une source policière. Selon la presse israélienne, le diplomate avait sombré dans une grande dépression à la suite d'une demande de divorce formulée par sa femme.

David Dahan est marié et père de famille, mais celle-ci habite en Israël. Le responsable israélien a connu par le passé des périodes de dépression et est fragile psychologiquement, dit-on de source policière.

Avant sa disparition, il a laissé une lettre dans laquelle il "demande pardon" pour ses actes, précise-t-on.

Des plongeurs ont fouillé en vain les fonds de la Seine.

La nuit a interrompu les recherches des cinq hommes de la brigade fluviale de Grand-Quevilly, qui reprendront aujourd'hui.

Les fouilles sont rendues difficiles par les conditions atmosphériques: froid, vent, forts courants et eau trouble.