Une petite fille de cinq mois a été mortellement atteinte au visage samedi soir par un projectile qui a traversé le pare-brise de la voiture de ses parents qui circulait à l'entrée de Verneuil-sur-Avre (Eure), a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
Le drame s'est déroulé alors que la voiture des parents croisait trois voitures venant en sens inverse. C'est à ce moment que les parents ont entendu un choc et ont aperçu le visage ensanglanté de leur bébé installé dans son siège auto à l'arrière de la voiture.
L'enquête ouverte par la brigade de recherches de la gendarmerie d'Evreux (Eure) a permis de déterminer que le bébé est décédé sur le coup. C'est un projectile en métal de dix centimètres de diamètre et de trois centimètres d'épaisseur qui a traversé le pare-brise sans le faire éclater.
Les enquêteurs tentent depuis samedi soir d'identifier la pièce mécanique qui, selon eux, a dû tomber d'un camion. C'est vraisemblablement une voiture venant en sens inverse qui a roulé sur cette pièce et l'a projetée sur la voiture. (AP)