Un pompier volontaire de 23 ans a été mis en examen et écroué après avoir fauché mortellement un enfant de 6 ans au Tréport (Seine-Maritime), alors qu'il se rendait en voiture à sa caserne où il était appelé pour une intervention, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.
L'enfant a été fauché jeudi à la nuit tombante alors qu'il franchissait un passage protégé en compagnie de son père dans la ville du Tréport. Quelques instants plus tôt, le pompier avait reçu un message l'appelant à se rendre à sa caserne pour une intervention sur une coupure d'eau dans un centre aéré.
Le pompier a été interpellé peu après par les gendarmes, à 200 m des lieux du drame. Des analyses toxicologiques auraient révélé une prise de stupéfiants quelques heures avant l'accident, selon cette source. Placé en garde à vue durant 24 heures, puis présenté à un juge d'instruction, le pompier a été mis en examen vendredi soir pour homicide involontaire aggravé de conduite sous l'emprise de stupéfiants et écroué à la maison d'arrêt de Rouen.
Source France 3